TE-Systems anynode
Découvrez comment utiliser anynode pour intégrer 2 environnements :
autocommutateur téléphonique privé (PBX) hérité sur site et MS Teams.
Situation

Votre entreprise dispose depuis de nombreuses années d'un autocommutateur téléphonique privé (PBX) hérité (ex. Cisco, Avaya, Unify...) et a récemment introduit Microsoft Teams (faisant partie de la suite logicielle Microsoft 365, service basé sur le cloud) en guise qu'outil collaboratif interne. Pour s'appeler entre eux, les collaborateurs utilisent leur client Teams, mais pour joindre un client ou un fournisseur, ils utilisent le téléphone traditionnel fourni avec le central téléphonique. Les appels entrants arrivent également sur cet appareil. Dans certains cas, ces appels sont redirigés intelligemment via une solution de call center ou de contact center bien intégrée avec le central téléphonique.

Cette situation peut être représentée comme ceci :
Situation souhaitée

Plutôt que de pouvoir décrocher les appels de 2 manières, il serait préférable que les collaborateurs ne doivent utiliser qu'une seule et même interface : le client MS Teams.

anynode combine les deux systèmes (PBX et MS Teams), afin de permettre des interactions parfaites. Les collaborateurs utilisent leur client MS Teams pour communiquer aussi bien avec leurs collègues qu'avec des contacts externes, ce qui peut être représenté comme ceci :

Les appels internes via Teams et les appels externes via le central téléphonique se poursuivent. La combinaison d'anynode et de Microsoft Direct Routing réunit les deux environnements. Les collaborateurs peuvent ainsi recevoir des appels externes dans leur client Teams (flèche rouge). De la même manière, les collaborateurs peuvent recevoir des appels internes de collègues qui n'ont pas encore migré vers Teams et utilisent encore leur téléphone (flèche verte).
XQTING est à votre service !
La téléphonie relève d'une matière complexe.

En tant que partenaire certifié d'anynode et expert de la téléphonie, XQTING peut vous aider à installer et configurer vos systèmes comme décrit ci-dessus. Intéressé(e) ? Contactez-nous dès aujourd'hui via le bouton ci-dessous !