Customer Case
Snom
Développement d'une application de provisioning pour les systèmes innovaphone PBX.

Snom est une société allemande fondée en 1997. Sise à Berlin, elle possède également des succursales au Royaume-Uni, en Italie, en France, en Espagne et à Taiwan. Snom est un fabricant et fournisseur de téléphones IP de qualité supérieure. Son premier téléphone IP est sorti en 2001. « The Grand VoIP Company » vise une qualité audio optimale pour les communications professionnelles. Elle possède d'ailleurs son propre laboratoire audio à la base de ses standards techniques élevés. Chez Snom, la mention « Engineered in Germany » est la garantie d'un savoir-faire inégalé, d'un design élégant et est synonyme de convivialité et de rentabilité.

Snom propose différentes gammes de produits : téléphones de bureau, solutions DECT, téléphones de conférence et casques d'écoute.

Les téléphones SIP de Snom sont connectés à des installations téléphoniques SIP. La société allemande Innovaphone produit ces systèmes de téléphonie SIP.

Avant d'être utilisé, chaque téléphone SIP doit être enregistré dans l'installation téléphonique. Ce processus consiste en une série d'étapes qu'un technicien doit répéter pour chaque appareil ; en partie dans la configuration du système, en partie sur l'appareil proprement dit. Ces différentes étapes peuvent prendre jusqu'à 10 minutes par appareil.

À la demande de Snom, XQTING a développé une application que Snom met gratuitement à disposition sur la plateforme MyApps d'innovaphone. Les revendeurs innovaphone peuvent utiliser cette application pour automatiser l'enregistrement des appareils Snom.

Celle-ci détecte lorsqu'un téléphone Snom est ajouté, modifié ou supprimé dans le module de gestion innovaphone. Elle détermine ensuite automatiquement la famille d'appareils et transmet les données au Snom Cloud Provisioning Service (SRAPS). Une fois l'appareil téléphonique branché, il récupère automatiquement sa configuration sur le serveur SRAPS. Le téléphone est immédiatement prêt à l'emploi. Comme les revendeurs peuvent également configurer des modèles standards dans SRAPS, tous les téléphones sont paramétrés de manière uniforme pour un client donné (par exemple, le fuseau horaire).

L'application de provisionnement de Snom permet de réduire considérablement le nombre d'étapes du processus d'enregistrement. Elle a également un impact favorable sur le nombre d'erreurs commises. Soit un gain de temps de 90 %. Ainsi, pour une installation de 50 appareils SIP, le technicien gagne 7,5 heures (autrement dit, une journée de travail complète) !

Nous avons trouvé en XQTING un partenaire qui possède non seulement les compétences nécessaires en matière de programmation, mais aussi de nombreuses années d'expérience dans le domaine des solutions Innovaphone PBX et pour centre d'appels.
L'application de provisionnement automatique « PhoneLink for Innovaphone » a été spécifiée en collaboration avec Snom et développée par XQTING.
Mark Wiegleb, Head of Interop & Integration
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