Customer Case
Valisana
Intégration entre le Patient Management System et innovaphone.
Valisana se compose de 2 pôles d'activité : Validata (centre de revalidation neurolocomotrice et gériatrique) et Sanatia (pôle psychiatrique réparti sur 3 sites : un hôpital psychiatrique, un centre psychiatrique de jour, une maison de soins psychiatrique). Toutes les activités sont basées en région bruxelloise (Berchem-Sainte-Agathe, Saint-Josse-ten-Node et Ixelles). Valisana fait partie du groupe hospitalier Saint-Luc, l'hôpital académique de l'UCLouvain.

Valisana compte quelque 350 lits et 500 collaborateurs, répartis entre 4 implantations.

Chaque chambre est équipée d'un téléphone fixe connecté au central téléphonique VoIP innovaphone. Comme souvent, le profil d'appel du patient est déterminé lors de son admission : certains patients peuvent passer des appels illimités vers l'extérieur durant leur séjour, tandis que d'autres ne peuvent appeler que des numéros belges. Un dernier groupe ne peut composer que des numéros d'urgence.

Jusqu'il y a peu, les collaborateurs de Valisana devaient indiquer ces informations dans le système de gestion des patients, ainsi que les paramétrer manuellement au niveau du central téléphonique. Ce système n'était pas pratique, surtout que l'interface de gestion d'innovaphone est plutôt complexe pour les novices.

Il était donc préférable que lors de l'enregistrement d'un nouveau patient dans le système de gestion des patients, le système téléphonique soit automatiquement configuré. C'est dans ce but que Valisana s'est adressé à XQTING. La solution technique est basée sur l'integration engine de XQTING, qui vérifie si le système de gestion a créé des fichiers dans un dossier partagé. Ces fichiers contiennent l'extension ou le numéro de chambre, ainsi que le profil d'appel sélectionné. Lorsque l'engine détecte un fichier de ce type, il paramètre automatiquement le nouveau profil via un « PBX configuration API » d'innovaphone.

Cela permet aux collaborateurs de gagner plusieurs minutes lors de chaque admission. Le processus automatique permet, en outre, d'éviter les erreurs.

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