Un sparring-partner pour les questions techniques et stratégiques
Pour Bart Van Nynatten, il était évident que la fédération sectorielle allait aborder cette question avec XQTING. « XQTING possède l'expertise nécessaire pour nous aider dans ce domaine, non seulement au niveau exécutif mais aussi sur le plan stratégique. De plus, ils font preuve d'une grande flexibilité dans leur façon de travailler. Si vous posez une question le matin, dans 70 % des cas, elle est traitée le jour même. Ils traduisent également la stratégie et la technique en langage compréhensible. Cela fait d'eux le sparring-partner idéal ».
Vers une architecture ouverte grâce aux middleware
Dans ce cas-ci, la question était la suivante : comment automatiser et simplifier l'échange de données entre différents systèmes ? Sur les conseils de XQTING, Agoria a opté pour une architecture ouverte avec Boomi : un middleware qui permet aux applications d'échanger des données entre elles, tout en continuant à fonctionner indépendamment. Par ailleurs, l'intégration entre le système ERP Odoo et le logiciel d'automatisation marketing HubSpot que nous avons réalisée pour Agoria permet de gérer et de contrôler les droits d'accès à des données spécifiques pour chaque utilisateur. « Pour que cette intégration fonctionne correctement, nous avons dû traduire des concepts marketing tels que les hot leads et les cold leads en leur équivalent technique. XQTING a apporté une structure, défini des règles et mis en place les processus pour que tout se déroule de manière fluide et stable », explique Bart Van Nynatten.
« Ouvert d'esprit, flexible et proactif »
L'intégration entre Odoo et HubSpot constitue la première phase de la poursuite de la numérisation et de l'automatisation des processus commerciaux d'Agoria, Boomi étant le cœur central de la communication de toutes les données. Pour Bart Van Nynatten, il est clair que XQTING offrira une valeur ajoutée dans ce domaine également. « XQTING adopte une approche centrée sur le client et travaille avec des propositions claires, des cadres préconçus qu'elle adapte aux besoins du client. On sent aussi qu'ils veulent avancer proactivement : ils n'attendent pas que vous signaliez un incident, mais prennent eux-mêmes les choses en main, signalent les problèmes et apportent une solution, parfois jusque tard dans la nuit. Cela en fait un partenaire ouvert d'esprit, proactif et flexible. »