Customer Case
Agoria
Vers une architecture ouverte grâce aux middleware Boomi

Un partenaire durable dans le processus de numérisation
Il y a deux ans, la fédération sectorielle Agoria a fait appel à XQTING pour dresser un portrait de l'architecture IT de l'organisation. Ensemble, nous avons posé les fondements de la poursuite de la numérisation de ses services, produits et processus. Ce qui n'était à l'époque qu'une collaboration professionnelle s'est transformée en un partenariat durable. « XQTING est plus qu'un fournisseur qui nous permet d'aller d'un point A à un point B », déclare Bart Van Nynatten, Senior IT Manager & membre du comité directeur chez Agoria. « Ils nous apportent des conseils dans divers domaines et nous aident à réaliser des affaires à moyen et long terme. Ils ont appris à bien connaître notre organisation, ce qui leur permet d'anticiper rapidement. »

Accélérer et simplifier la transformation numérique
Il y a deux ans, Agoria a lancé un appel d'offres, à la suite duquel elle a choisi XQTING pour un audit de son architecture IT. Nous avons non seulement procédé à une analyse, mais avons ensuite concrétisé les idées qui en ont découlé. Plus précisément, nous avons aidé Agoria en lui fournissant des conseils techniques dans quatre domaines : la migration de l'infrastructure dans le cloud, la gestion de crise et de projets dans le cadre du nouveau site Internet, le développement d'une stratégie de nettoyage de données ainsi qu'une nouvelle architecture d'entreprise.
« Les bases IT essentielles de notre numérisation interne ont été posées », poursuit Bart Van Nynatten. « En outre, nous continuons à rechercher des technologies qui nous permettent d'accélérer et de simplifier la transformation numérique. Nous avons trouvé en XQTING un partenaire qui peut nous présenter ces éléments technologiques. »

"XQTING has the expertise to support us, not just in terms of execution but also on a strategic level. They explain strategic and technical aspects in easy-to-understand language. That makes them the ideal sparring partner."

- Bart Van Nynatten

Un sparring-partner pour les questions techniques et stratégiques
Pour Bart Van Nynatten, il était évident que la fédération sectorielle allait aborder cette question avec XQTING. « XQTING possède l'expertise nécessaire pour nous aider dans ce domaine, non seulement au niveau exécutif mais aussi sur le plan stratégique. De plus, ils font preuve d'une grande flexibilité dans leur façon de travailler. Si vous posez une question le matin, dans 70 % des cas, elle est traitée le jour même. Ils traduisent également la stratégie et la technique en langage compréhensible. Cela fait d'eux le sparring-partner idéal ».

Vers une architecture ouverte grâce aux middleware
Dans ce cas-ci, la question était la suivante : comment automatiser et simplifier l'échange de données entre différents systèmes ? Sur les conseils de XQTING, Agoria a opté pour une architecture ouverte avec Boomi : un middleware qui permet aux applications d'échanger des données entre elles, tout en continuant à fonctionner indépendamment. Par ailleurs, l'intégration entre le système ERP Odoo et le logiciel d'automatisation marketing HubSpot que nous avons réalisée pour Agoria permet de gérer et de contrôler les droits d'accès à des données spécifiques pour chaque utilisateur. « Pour que cette intégration fonctionne correctement, nous avons dû traduire des concepts marketing tels que les hot leads et les cold leads en leur équivalent technique. XQTING a apporté une structure, défini des règles et mis en place les processus pour que tout se déroule de manière fluide et stable », explique Bart Van Nynatten.

« Ouvert d'esprit, flexible et proactif »
L'intégration entre Odoo et HubSpot constitue la première phase de la poursuite de la numérisation et de l'automatisation des processus commerciaux d'Agoria, Boomi étant le cœur central de la communication de toutes les données. Pour Bart Van Nynatten, il est clair que XQTING offrira une valeur ajoutée dans ce domaine également. « XQTING adopte une approche centrée sur le client et travaille avec des propositions claires, des cadres préconçus qu'elle adapte aux besoins du client. On sent aussi qu'ils veulent avancer proactivement : ils n'attendent pas que vous signaliez un incident, mais prennent eux-mêmes les choses en main, signalent les problèmes et apportent une solution, parfois jusque tard dans la nuit. Cela en fait un partenaire ouvert d'esprit, proactif et flexible. »
Bart Van Nynatten - Wim Van Houts - Jan Vidts
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