Customer case
Van Oirschot
Les intégrations intelligentes permettent à Van Oirschot de gagner du temps

Van Oirschot, grossiste pour les professionnels en HVAC (chauffage, ventilation, climatisation), est une entreprise familiale dynamique fondée en 1967. Grâce à sa croissance constante, Van Oirschot est devenu un acteur établi dans l'industrie belge du HVAC. Le siège social de Van Oirschot se trouve à Herentals, et l'entreprise compte 12 autres succursales, principalement dans la partie flamande du pays. Grâce à ses propres solutions logistiques, l'entreprise peut servir ses clients de manière optimale. Une commande passée avant 17 heures est livrée le jour ouvrable suivant. Les installateurs peuvent également venir chercher les marchandises sur place et, grâce au service express supplémentaire, ils peuvent même livrer le matériel dans les deux heures. Quel service !

Van Oirschot utilise Navision comme système ERP central. La téléphonie VoIP qui relie toutes les filiales est quant à elle basée sur innovaphone. Dans de nombreux cas, les clients appellent le numéro principal alors qu'ils seraient mieux servis dans la succursale la plus proche. Par conséquent, les employés de Herentals doivent souvent transférer les clients, ce qui fait perdre beaucoup de temps aux deux parties.

La conséquence logique était d'automatiser ce processus et pour cela, Van Oirschot a fait appel à XQTING. Ensemble, nous avons élaboré une solution technique et efficace, basée sur une combinaison de notre application EasyConnect et de notre XQi Engine. Chaque appel entrant sur le numéro principal est brièvement mis en file d'attente et détecté par EasyConnect. Nous recherchons la succursale la plus proche en nous basant sur le CLIP dans Navision. L'appel est alors automatiquement transféré à l'agence appropriée. Tout se passe en moins d'une fraction de seconde et est en même temps très transparent pour le client.

Le résultat final ? Les employés ne doivent plus transférer manuellement les appels vers une autre agence, ce qui représente un gain de temps considérable. Et le client est aidé plus rapidement.


Outre le lien avec Navision, nous avons construit une intégration intelligente avec la plate-forme de données Juvo de Van Oirschots, basée sur les mêmes produits (EasyConnect et XQi Engine). Grâce à ce lien, le département des ventes enregistre désormais chaque appel entrant, de sorte qu'une vue d'ensemble correcte de tous les moments de contact entre le client et l'entreprise est toujours maintenue (ce que l'on appelle la vue à 360 degrés).

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